Catégories
Vie quotidienne

Indemnisation victimes de la route

Voila un sujet qui se veut différent de ceux que vous lisez sur ce site d’information car là c’est de victime d’accident de la route dont il est question et de leur indemnisation. Quels sont les recours disponibles pour ces personnes qui ont connu un drame en voiture, qui du jour au lendemain ont vu leur vie changer radicalement à cause d’un accident ?

Faut-il faire appel à la justice pour défendre vos droits ?

Un accident de voiture lorsqu’il a lieu va déclencher des procédures qui vont se mettre en place via les assurances. Les assureurs feront intervenir des experts pour évaluer les préjudices corporels, une indemnisation est dans ce cas précis proposée à la victime, c’est une solution amiable. Parce que vous n’êtes pas assez informé du fonctionnement des procédures d’indemnisation des victimes de la route vous allez sans aucun doute vous posez de nombreuses questions. C’est compréhensible et vous faites bien d’ailleurs car il y a de nombreuses interrogations qui restent sans réponse lorsque l’on recherche des informations pour un cas personnel.

 

Quel est le montant d’une indemnisation pour une victime d’accident de la route ?

Vous ne trouverez aucun tableau de montant d’indemnité car il n’en existe pas ! C’est suite à l’intervention d’experts que sera déterminé le montant de votre indemnisation. Le préjudice corporel sera évalué grâce à une étude de votre dossier, une expertise médicale conduira à des données sur lesquelles un juge pourra statuer sur quelle indemnisation vous avez le droit.

Pour être bien informées, les victimes d’accident de la route peuvent visiter ce site qui appartient à une société de juristes et experts en assurance.

 

Inedmnisation victimes d'accident de la route en France et à l'étranger