Catégories
Tourisme

La valise cabine l’indispensable bagage pour voyager en avion

Il n’y a rien de plus pratique et économique qu’une valise cabine, c’est l’accessoire qui peut vous faire réaliser de bien belles économies. Il est évident que ceux qui prennent souvent l’avion savent à quel point les bagages, le poids, leur taille, a une influence prépondérante dans le cout des billets.

Des billets d’avion moins cher grâce à vos bagages cabine

Si vous devez partez en vacances et que pour la première fois vous prenez l’avion, alors vous allez être heureux d’avoir lu cet article. En effet, avec les informations que nous vous indiquons, vous pouvez faire quelques économies sur l’achat de vos billets d’avion. Sachez qu’un bagage cabine peut vous permettre de réduire le nombre de vos grandes valises (elles voyagent en soute) et par conséquent votre billet sera moins cher. Saviez-vous que vous ne payez pas de supplément si vous voyagez en avion avec une valise cabine aux normes des compagnies aériennes ? C’est l’astuce que l’on ne connait pas forcément lorsque l’on prend l’avion pour la première fois, mais cela vous fera économiser plusieurs dizaines d’euros sur le cout de votre vol.

Prix et taille d’une valise cabine

valise cabineIl y a évidemment des tailles à respecter pour pouvoir monter en avion et mettre une valise ou un sac au-dessus de votre siège en avion. Les tailles des bagages sont indiquées par les compagnies aériennes et attention elles varient d’une compagnie à l’autre. Il est donc important de vous renseigner au préalable afin de ne pas vous retrouver avec un refus de prendre vos bagages en cabine. Vous imaginez bien que c’est le genre de mauvaises surprises qui peut gâcher le début de vos vacances !

Sinon combien coute une valise cabine souple ou rigide ? Il en existe évidemment à tous les prix, ce que vous devez surtout prendre en compte c’est la qualité, la robustesse de vos bagages. Pour cela, préférez un achat de marque, comme en références Delsey, Samsonite, Eastpak, Jump, American Tourister, Jeune Premier ou encore Tann’s.