Catégories
Tourisme

3 destinations irrésistibles en Europe où passer ses vacances

Passer ses vacances en Europe, c’est découvrir une mosaïque d’endroits exceptionnels. En effet, le Vieux Continent offre une multitude de lieux aussi fascinants les uns que les autres que choisir sa destination peut s’avérer difficile. Afin de vous aider, laissez-nous vous présenter nos 3 meilleurs endroits où séjourner en Europe.

Le Danemark, en Scandinavie

Pays envoutant et magnifique, le Danemark est une destination de choix pour voyager en Europe. Il est certain que vous y passerez un séjour des plus mémorables, surtout si vous optez pour une agence de voyages à l’instar de Danemark Marcovasco. Par exemple, des vacances au Danemark peuvent rimer avec farniente. 8 700 km de plages sont disponibles sur place pour vous offrir détente et relaxation. Ajoutés à cela, des parcs nationaux où cohabitent faune et flore incroyable.

En outre, un voyage au Danemark, c’est aussi déguster une cuisine gastronomique. Figurez-vous que le fameux restaurant Noma qui a reçu le titre de meilleur restaurant du monde en 2010, 2011, 2012 et 2014 se trouve au Danemark. Pour couronner le tout, partir au Danemark, c’est s’assurer de passer un séjour chaleureux. La raison est que ce petit pays d’Europe a été désigné plusieurs fois pays le plus heureux au monde par le World Happiness Report. Vous pouvez donc vous attendre à un accueil chaleureux et amical, peu importe où vous irez.

 

Akureyri

 

Akureyri, en Islande

Il n’y a pas si longtemps, l’Islande n’était pas encore connue par les voyageurs. Mais maintenant, ce petit État insulaire est devenu une destination phare en Europe et sa ville Akureyri est très appréciée. Les raisons sont nombreuses. Mais l’une des plus importantes est certainement ses paysages spectaculaires qui ont servi de lieux de tournage pendant les 5 saisons de la fameuse série « Game of Thrones ».

Montagnes, volcans, glaciers, cascades, pâturages verdoyants, etc. forment la toile de fond du paysage d’Akureyri. Un tableau tout simplement impressionnant et photogénique qui fait le bonheur des photographes. Cependant, malgré sa popularité, Akureyri a su préserver son authenticité. Lors de votre séjour dans cette localité islandaise, vous ne manquerez pas de voir des sites encore intacts, notamment les villages de pêcheurs où il est possible de faire des découvertes étonnantes.

 

Danemark

 

Les Açores, au Portugal

Passer ses vacances loin du tumulte et du train-train quotidien, qui n’en rêve pas ? Situé en plein cœur de l’Atlantique, l’archipel des Açores vous promet un séjour de détente digne de ce nom. S’apparentant à un véritable petit paradis sur terre, ces îles sont sans aucun doute une des destinations nature par excellence en Europe.

Sur cet archipel de 9 îles, faunes et flores abondent, et ce, que ce soit sur terre ou en mer. Il y a même des espèces endémiques. En plus, les Açores abritent aussi de belles plages dignes de cartes postales aux eaux bleu turquoise. Vous pouvez y passer des journées de farniente et vous adonner à diverses activités balnéaires telles que la baignade, la plongée, le canoë-kayak, etc.