Catégories
Tourisme

Partir en famille au Sri Lanka : 3 villes incontournables à visiter

Passer les vacances au Sri Lanka en famille est tout à fait réalisable, même avec des enfants âgés de 3 ans. En effet, les petits comme les grands trouveront certainement leur compte en terme d’activités et d’endroits à découvrir sur le territoire sri-lankais. D’ailleurs, voici une petite sélection de villes de ce pays insulaire qu’il ne faut pas rater. Elles vous promettront de mémorables souvenirs lors de votre périple familial au Sri Lanka.

La ville de Kandy et son Jardin botanique

Faisant partie de l’un des sites du triangle culturel sri-lankais, Kandy est une destination de choix pour un voyage en famille au Sri Lanka. En effet, cette ville est incontournable pour faire des découvertes culturelles, mais également naturelles que vous voyagez entre amis, en couple ou avec votre famille. Dans cette dernière se trouve entre autres le temple de la Dent qui abriterait une relique de Bouddha, une canine. Ce qui d’ailleurs rend cette ville sacrée pour les Sri-lankais. De plus, cette relique a aussi valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En voyageant avec des enfants, ne ratez surtout pas le Jardin botanique de Peradeniya dans la banlieue de la ville sacrée de Kandy. En effet, les petits comme les grands pourront y observer de nombreuses espèces de plantes et d’arbres en y effectuant d’agréables promenades à travers de magnifiques jardins. À part des singes, vous aurez également l’opportunité d’y observer une colonie de chauves-souris qui ne manquera certainement pas d’interpeller la curiosité des petits.

 

Jardin botanique de Peradenia

 

La ville de Polonnaruwa et l’ancienne cité Polonnaruwa

Durant votre séjour familial sur le territoire sri-lankais, la récente ville de Polonnaruwa est aussi une étape incontournable. Il ne faut d’ailleurs pas la confondre avec l’ancienne cité Polonnaruwa située à sa proximité. Elle est la principale attraction de cette ville du Sri Lanka étant donné que cette dernière fait également partie des sites du triangle culturel de ce pays. En trouvant un hébergement dans la récente ville de Polonnaruwa, vous aurez davantage de temps pour partir à l’exploration de cette ancienne cité afin d’y déceler ses trésors culturels et historiques. D’ailleurs, puisque ses ruines s’étendent sur une importante superficie de 120 ha environ, la visite de ce site vous promet des heures de découvertes. C’est une occasion à ne pas rater pour faire des promenades à vélo dans cette ancienne cité qui ravira certainement les enfants. En outre, lors de votre exploration, vous ne devriez pas rater le Gal Vihariya et ses impressionnants monuments. 3 remarquables statues de Bouddha gravées à même la roche sont alors à découvrir sur ce site archéologique.

La ville de Nuwara Eliya et ses plantations de thé

À part les villes appartenant au triangle culturel sri-lankais, d’autres méritent également un détour afin de découvrir en famille leurs attraits. À l’exemple de la ville de Nuwara Eliya qui était une ancienne station climatique du temps de l’occupation britannique au Sri Lanka. En passant par cette cité, vous et votre famille profiterez de la fraîcheur de son climat. Ce qui fera certainement plaisir au petit. Par contre, la nuit dans cette station peut être assez fraîche et humide. Il faut par conséquent prévoir des vêtements chauds pour les enfants. Par ailleurs, lors de votre séjour à Nuwara Eliya, d’agréables promenades vous attendent à travers ses spectaculaires plantations de thé. En effet, flanquées sur des collines, ces dernières vous offriront un remarquable panorama de vagues de verdures à perte de vue. N’oubliez pas d’ailleurs de faire un tour dans l’une des usines de thé qui se trouvent dans les environs de ces plantations pour en déguster et apprécier leur goût authentique. Il serait vraiment dommage de rater cette opportunité étant donné que le thé du Sri Lanka est célèbre de par le monde.