Catégories
Boutiques Maison

Des coussins personnalisés pour une déco simple et élégante à petit budget

Les coussins sont des éléments de déco qui confèrent une atmosphère agréable et confortable. Ce sont de parfaits objets décoratifs qui joignent l’utile à l’agréable, à condition d’être bien choisis. On en trouve de styles variés pour dynamiser une pièce ou lui donner un effet cocooning. Ils jouent un rôle fondamental dans la composition de votre univers.

Le choix des dimensions et de la forme

Les formes les plus classiques, carrées ou rondes, sont les plus conseillées. Néanmoins, en fonction du rendu souhaité, vous pouvez aussi opter pour des coussins plus originaux. La forme du canapé ou du lit qui recevra vos coussins peut être un bon point de départ pour vous aider à choisir vos coussins. Si les bords sont arrondis, ces dernières formes sont à privilégier. Si ce n’est pas le cas, optez pour les formes classiques mentionnées ci-dessus. Mieux encore, vous pouvez associer différents styles pour un effet désordre charmant.

Avec l’expansion des boutiques en ligne, il est aujourd’hui possible de trouver tout ce que l’on souhaite, comme sur le site Gravissimo qui vous propose des coussins personnalisables de toutes formes et couleurs. Ce professionnel de cadeaux personnalisés crée pour vous tous les objets uniques de votre intérieur selon vous goûts. En ce qui concerne ses coussins, la qualité du tissu et de l’impression sont optimales.

Le nombre de coussins

Il n’y a pas de règle stricte sur la quantité de coussins à installer dans votre intérieur. Le tout est de vous laisser un petit espace pour vous glisser au milieu de vos coussins pour vos moments cocooning ! Si vous devez les enlever chaque fois que vous voulez vous installer, ça deviendra plus lassant qu’autre chose, alors restez raisonnable !

coussin tendance

 

Les bonnes dimensions pour vos coussins

Prenez toujours en compte la taille du canapé pour le nombre et les dimensions de vos coussins. L’idéal quand on souhaite en installer plusieurs est de remplir le fond et les côtés. Si vous n’en voulez que deux, vous pourrez les choisir un peu plus grands. Si vous envisagez de les placer dans votre dos, il faudra que les coussins puissent plus ou moins remplir la moitié de la surface par place.

Les couleurs et les motifs

Aujourd’hui, les coussins tendance sont les coussins personnalisés. Vous pourrez y apposer tout ce qui vous fait envie, d’une photo personnelle à un paysage en passant par votre animal de compagnie ! Il vous suffit de télécharger ladite photo sur le site de Gravissimo.

Choisissez les images en fonction de l’ambiance que vous souhaitez adopter dans votre salon. Le site vous permet également de modifier vos photos et de les recadrer pour que les couleurs soient en harmonie avec le reste de votre intérieur. Ajouter du texte pour une déco fun vous sera également proposé parmi les innombrables services du site. Si vous souhaitez faire preuve de créativité, osez les effets originaux. Votre imagination sera votre seule limite !