Catégories
Formations

Enseigner la programmation avec des robots, des écoles le font déjà !

Des nouveautés débarquent chaque année dans les établissements scolaires français. On sent bien que ça bouge dans certaines écoles primaires notamment lorsque l’on voit ce qu’elles enseignent et quels outils elles utilisent.

Ecole Robots, un concept ingénieux

Apprendre à coder grâce à la robotique c’est ce que propose Ecole Robots avec ses kits spécialement conçus pour les écoles et les élèves. En effet, l’enseignant n’aura aucune difficulté à s’apprivoiser les logiciels de programmation robot, ni les kits éducatifs qui se présentent sous forme de petits éléments qui ressemblent aux jeux de la marque bien connue.

Le concept est génial, car il va faire découvrir et comprendre aux élèves le monde qui les entoure, c’est ce que l’on peut lire sur le site Ecole Robots.

Apprendre le codage de cette manière est évidemment ludique, les enfants accepteront avec grand plaisir de construire un robot, de le programmer et ensuite de lui permettre de se déplacer par exemple.

A qui s’adresse ces kits de programmation robot ?

Ces kits éducatifs peuvent être proposés dans les classes de cours élémentaire, collège et lycée, mais également pour les parents. Ecole Robots est sachez-le en partenariat avec Les écoles Algora, des établissements qui ouvrent un peu partout en France et qui proposent donc l’enseignement de la programmation et du codage avec comme appui la robotique. Pour des enfants plus petits, il est possible de commander un kit robot, ce sera un jeu très intéressant pour les filles comme les garçons qui souhaitent découvrir comment coder en s’amusant.

 

kit éducation nationale

 

Notez que ces kits sont accessibles à toutes les écoles, pas uniquement dans le privé, vous pourrez en savoir plus en découvrant la boite éducation nationale qui contient le logiciel et les éléments pour fabriquer et programmer un robot.