Catégories
Tourisme

Quels sont les sites et activités incontournables du Kenya

Vous cherchez à faire un voyage rempli d’aventures et d’expériences uniques ? Le Kenya répondra à toutes vos envies. Se trouvant à l’est de l’Afrique, le Kenya regorge d’endroits parfaits pour être en contact avec la nature. En plus, ce pays réunit à lui seul de magnifiques paysages, des montagnes aux sommets blanchis par la neige, des déserts, des volcans ou des barrières de corail.

 

Couché du soleil Diani Beach

 

Faire un safari dans la réserve nationale du Massaï Mara

La réserve nationale du Massaï Mara se situe au sud-ouest du Kenya. Son nom vient de la tribu qui habite ses terres, les « Massaïs », et de la rivière qui la traverse la « Mara ». D’ailleurs, il est à noter qu’il est possible que cette réserve soit la plus célèbre et la plus fréquentée du Kenya. Donc, ne passez pas à côté d’un safari dans ce parc durant un séjour au Kenya, vous pouvez notamment inclure cette activité à un circuit avec Prestige Voyages.

En outre, la réserve du Massaï Mara permet d’observer la migration des gnous, des zèbres, des gazelles et d’autres types d’animaux. En particulier lorsqu’ils traversent la rivière Mara parce que le fait de les voir par milliers se jetant à l’eau ainsi que l’activité des prédateurs comme les lions, les crocodiles, les léopards et les hyènes, est une scène incroyable. Cette réserve compte plusieurs espèces animales, dont ceux déjà cités dessus, ainsi que des impalas, des hippopotames, les buffles, plusieurs variétés d’oiseaux, des pythons et des varans.

 

Gnus and Zebra

 

Observer la nature sauvage dans le parc national du mont Kenya

À l’origine, le parc national du mont Kenya était une réserve forestière protégeant la région du mont Kenya. Ce dernier est le point culminant du Kenya et le plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro. Ce volcan rouge dont le nom veut dire « montagne de l’autruche » chez les Wakamba, une population vivant à ses pieds, s’élève à 5 199 mètres d’altitude. Le parc et la réserve forestière ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

Le parc national du mont Kenya s’étend sur une superficie de 715 km². Il abrite une nature sauvage, des lacs, des sommets d’une grande beauté, des variétés géologiques, des sources d’eau minérale, des espèces animales rares et en voie d’extinction, ainsi qu’une végétation montagnarde et alpine unique dotée de plusieurs espèces de plantes endémiques.

 

Mont Kenya

 

Profiter au maximum des plages du Kenya en faisant quelques activités

Vous pourrez vous détendre tranquillement ou faire quelques activités nautiques sur beaucoup de plages kenyanes. Il y a par exemple la plage de Watamu qui se trouve au sud du pays, juste à côté du village du même nom. Cette plage offre des paysages dignes de cartes postales. Avec son sable blanc et ses eaux turquoise, vous pourrez pratiquer les activités phares de cette plage : la baignade et le farniente.

Ensuite, il y a aussi la plage de Diani. Elle se situe sur la côte de Mombasa, une ville au sud du pays. Faisant partie des plus belles plages du Kenya, elle est réputée pour être la destination favorite des stars et des opérateurs économiques. Elle offre également un large éventail d’activités. Comme la baignade avec les dauphins, le kitsurf, la plongée sous-marine (vous y trouverez tous les matériels nécessaires pour la plongée), les excursions en barque en compagnie des villageois, le safari aux alentours de la plage et l’équitation. Vous pourrez aussi vivre une expérience unique en faisant des balades à dos de chameau.