Catégories
Tourisme

Le patrimoine œnologique français est sensationnel

La France c’est le pays du fromage et des bons vins tout le monde le sait. Pour vos prochaines vacances un tour œnologique vous tente ? Ce sera un séjour de qualité qui vous fera découvrir de nombreuses régions françaises, des terroirs, des caves et des châteaux  par dizaines.

Les routes des vins

Pour vous aider à préparer votre séjour œnologique vous allez tout simplement suivre les différentes routes des vins françaises. Elles font toutes l’objet de nombreux articles sur les sites des offices de tourisme. Parmi elles il y a évidemment la route des vins d’Alsace et de Provence. Vous partirez à la découverte des châteaux, des maisons de champagne aussi, qui sont réputées dans le monde entier.

Vous pourrez même loger sur place, il n’est pas difficile de trouver des formules d’hébergement sur la route des vins (chambre d’hôtes, gites).

meilleurs grands crus

Vous n’avez pas une remorque pour transporter vos champagnes !

Le seul problème d’un séjour œnologique c’est qu’on a pas la place dans notre voiture pour tout acheter. Il est vrai que vous allez en avoir des coups de cœur, que les dégustations que vous allez faire dans les vignobles français vous donneront envie d’en acheter. Ce n’est pas un souci, car toutes les maisons des meilleurs vins et champagnes français vendent leurs bouteilles sur internet. Afin de vous éviter des recherches à ne plus en finir et vous permettre de ne pas faire plusieurs commandes, nous vous invitons à faire vos achats sur la boutique premiersgrandscrus.com.

Vous y trouverez toutes les maisons que vous avez visité lors de votre tour œnologique.

Quelques maisons de champagne grand cru incontournables :

  • Champagne Philipponnat
  • Bollinger
  • Cattier
  • De Sousa
  • Pol Roger…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.