Catégories
Boutiques

Création site internet : les systèmes d’avis sur une boutique en ligne

Aujourd’hui sur internet les internautes sont nombreux à s’intéresser aux avis sur les boutiques en ligne. C’est évidemment un indicateur qui peut aider à vendre, mais cela peut aussi porter préjudice si les commentaires sont défavorables.

Dois-je mettre un module ou plugin d’avis sur ma boutique internet ?

Il est vrai que c’est un outil qui peut accélérer la décision d’achat, car les avis web sont souvent lus par les consommateurs. Sur une boutique en ligne, on a différentes possibilités d’afficher les avis, cela peut se faire grâce à des outils de plateforme externe comme par exemple :

  • Avis Vérifiés
  • Yopto
  • Trust Pilot
  • Ekomi…

Attention, toutes ces plateformes ne sont pas gratuites, certaines vous demanderont de souscrire à un abonnement. Vous devez par conséquent en tenir compte pour la création de votre boutique en ligne et indiquer à votre agence web qu’elle intègre ce module ou plugin dans son devis.

creation boutique en ligne

Mettre des avis sur une boutique en ligne bonne ou mauvaise idée ? Pour cela il est utile de se poser d’autres questions sur votre cible client et vos concurrents. Est-ce que votre site internet propose un produit populaire ou plutôt un produit rare, est-ce que la concurrence est importante…

Comment reconnaitre les vrais et faux avis web ?

C’est à cela que vous risquez d’être confronté, des avis négatifs déposés par des concurrents ou une agence web payée pour faire ce travail. Malheureusement, on ne peut pas toujours l’éviter avec les sites d’avis, mais sur votre boutique en ligne vous le pouvez en installant un outil qui autorise uniquement les clients vérifiés à noter leur achat.

Vous comprendrez sans doute que créer un site internet et surtout une boutique en ligne c’est des surprises tous les jours !