Catégories
Maison

Linge de maison chez Ligne Verte à Gérardmer

Le linge des Vosges est une référence incontournable, la vente de linge de maison à Gérardmer attire des foules chaque année. Nous sommes partis enquêter sur place pour savoir qu’est-ce qui plait autant au consommateur.

Linge des Vosges, le textile de qualité

Dans les archives de l’industrie textile on retrouve de nombreux articles qui mentionnent Gérardmer la perle des Vosges, une place forte du linge de maison. Bien qu’aujourd’hui ce domaine soit bien moins productif en terme d’emploi qu’il y a un siècle, l’ADN textile est toujours présent. La preuve en est, on ne peut pas faire 100 mètres sans voir des pancartes ou des magasins de linge de maison.

Le linge des Vosges plait, est apprécié ici et ailleurs, en France, comme chez nos voisins européens et s’exporte même au-delà de notre continent. Le dirigeant de la Ligne Verte linge de maison à Gérardmer nous a fait une visite guidée de ses magasins, et sans être forcément passionné par le textile, nous avons accroché, ressentit le pourquoi d’un tel engouement.

 

magasin Ligne Verte à Gérardmer

 

Du linge de maison que l’on peut acheter en magasin et en ligne

La Ligne Verte a un site internet que vous pourrez visiter une fois avoir lu cet article bien sûr ! Car avant cela il est bien de savoir quels sont les avantages de commander du linge de maison des Vosges auprès de cette entreprise géromoise. Donc, voici quelques éléments qui devraient attirer votre attention et certainement susciter votre intérêt pour l’achat de linge de maison chez Ligne Verte à Gérardmer.

  • Grand choix de drap, housse de couette, taie d’oreiller, couette de lit enfant et adulte.
  • Qualité des parures de lit en percale, satin, flanelle, 57 fils 100% coton.
  • Linge de toilette : éponge en micro-coton au grand pouvoir absorbant sur vos serviettes, drap de bain, de plage…
  • Très beau torchon de cuisine, ils essuient bien !

Retrouvez encore plus d’articles de linge de maison sur le site ligneverte.fr ou sur place dans les Vosges dans leurs 3 magasins de Gérardmer.

 

peignoir enfant

 

La broderie à Gérardmer c’est Ligne Verte !

Lors de notre visite dans les magasins de ce professionnel du linge de maison dans les Vosges nous avons été scotché en voyant le travail réalisé en broderie. C’est vraiment intéressant de voir comment on brode une serviette de bain, comment la broderie de prénom sur une robe de chambre est si simple à faire. Simple pour le client qui récupère son linge brodé sans devoir attendre des heures, mais il y a de la technique et de la maitrise face à ses machines d’une complexité certaine. Les vendeuses chez Ligne Verte ont un grand savoir-faire, la broderie ça ne s’apprend pas en un jour.

Est-ce que vous allez venir à Gérardmer uniquement dans le but d’acheter du linge de maison ? C’est un merveilleux séjour qui vous attend en perle des Vosges. Le lac, les montagnes, le patrimoine, les événements culturels et sportifs, tant de choses à voir.

Justement, voyez la broderie d’une jonquille réalisée par Ligne Verte, en référence bien évidemment à la fête des jonquilles de Gérardmer qui a lieu tous les 2 ans au mois d’avril.

 

jonquilles Gérardmer brodées sur linge de maison

 

Terminons par noter que l’achat de linge de maison des Vosges chez Ligne Verte à Gérardmer ne coute pas si cher au final, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité-prix.